(+33) 06 76 55 87 45 olivier.bt@trainingsharp.com

      Olivier Blanc-Tranchant

      Entraîneur sportif / Préparateur physique

      « No pain, full gain »

      Mon approche

      La méthode s’appuie sur des bases solides grâce à mon expertise et mon expérience dans l’entraînement. Je vous accompagne vers l’accomplissement de vos objectifs sportifs dans les meilleures conditions. L’expertise que je vous propose permettra de minimiser les risques encourus par le surentraînement, et les blessures, tout en améliorant votre niveau de performance, ou simplement votre bien-être. Les dernières méthodes scientifiques et outils technologiques que j’utilise permettront une prise en charge multifactorielle de votre entraînement, dans le respect de vos limites physiologiques et mentales.

      Pour faire simple, l’objectif est d’exploiter et d’ouvrir le champ des possibles, et ce sur le long terme, en suivant ma devise « no pain, full gain ». Mais ne vous méprenez pas, les résultats n’arrivent pas sans un travail assidu et méthodique !

      Mon histoire

       

      J’ai crée le concept TrainingSharp en 2017 dans le but de vous présenter une méthode d’entraînement fiable et valide dans les sports d’endurance et la préparation physique / remise en forme. Grâce à ma passion, mon expérience, et mon parcours universitaire, je vous assure un service de qualité que ce soit pour des objectifs de performance ou de bien-être.
      J’ai eu la chance de passer plusieurs années en équipe de France de course d’orientation. Le haut niveau n’a donc plus aucun secret pour moi, et j’ai pu m’en inspirer pour faire naître le projet TrainingSharp.

       

       

      Mes diplômes et résultats

      Master 2 Entraînement Sportif

      J’ai étudié les 4 premières années à Grenoble pour ensuite faire mon master 2 à Font-Romeu avec les meilleurs spécialistes en science du sport (par exemple Anthony MJ Sanchez, qui écrit régulièrement dans Sport et Vie). J’ai ensuite réalisé mon stage de fin d’étude (l’entraînement en Triathlon) avec Karoly Spy et Cyril Schmit.

      Champion de France de CO (moyenne distance) en 2019 et vice-champion de France en 2018 (Longue distance)

      Plus de 10 années en équipe de France de course d’orientation, j’ai consacré une grande partie de ma vie à la recherche de la performance en CO. J’ai participé à plusieurs compétitions internationales avec des bons résultats dans l’ensemble (36ème Championnat d’Europe).

      Nombreux podiums en Trail court

      Malgré un programme de CO bien chargé, j’ai de nombreux trails à mon actif avec plusieurs podiums.

      Prenez contact avec moi pour en savoir plus

      Curabitur venenatis, tempus in eleifend libero