(+33) 06 76 55 87 45 [email protected]

EFFET DE L'ENTRAÎNEMENT EN MUSCULATION SUR LE TEMPS LIMITE À PMA

🏋🏻‍♀️💥 Retour sur un bloc d’entraînement hivernal orienté musculation pour développer la force maximale et la force explosive des jambes.
Des résultats encourageant pour Chloé (malgré des restes d’une grippe sur le test POST..) qui valide une amélioration de son temps de soutien à PMA de +16 % (en cohérence avec l’étude de Hickson et al. qui a montré +13 % d’amélioration) ! 🕵️📈👌

💡 Le travail en musculation (ici, on parle de charges lourdes) pour la course à pied, a pour but d’améliorer les qualités neuromusculaires par plusieurs mécanismes :

☑️ Meilleur recrutement musculaire des fibres de type I (fibres lentes les plus économique)
☑️ Les fibres de type II (fibres rapides moins économiques) seront recrutées plus tard dans l’effort ce qui va retarder le temps d’épuisement.
☑️ Meilleure économie de course grâce à une plus grande vitesse de production de force et un cycle étirement-raccourcissement plus efficace.
☑️ Plus grande réserve de puissance, donc travail musculaire relatif plus faible

Ça confirme l’intérêt de la musculation en course à pied pour optimiser l’entraînement et ça permet surtout de varier la routine de l’entraînement.

La préparation continue pour Chloé avec ces premières compétitions internationales de la saison ce weekend (15-16/02/2020) !

quis id ut non dolor Praesent et, ipsum Donec Aenean neque. venenatis